Evian

Les bébés d’Evian retournent l’écran

Dans chaque pub Evian, ce sont des scènes de la vie quotidienne qui sont représentées, dont les personnages nous ressemblent. La campagne publicitaire d’Evian, qui assimile des adultes à leur clone bébé, exprime la jeunesse. Ils veulent dire par à travers ces images que boire de l’eau Evian rajeunie le corps et l’esprit (les adultes se voient en enfant dans les reflets). Les codes couleurs utilisés (blanc, peau de bébé, bleu…) rappellent l’innocence ou la sagesse. Lorsque l’on boit de l’Evian ont devient plus « sage », plus calme, plus ouvert. La marque joue également sur la mixité ethnique pour montrer que son eau unie.

La saga Evian est un rendez-vous du public car elle présente partout et sous différents supports (télévision, panneaux publicitaires, sur les bouteilles…). En 2008, les «Bébés rollers» dans Central Park ont mondialisé le phénomène, avec plus de 160 millions de visionnages sur Internet.

Evian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *